V Séminaire AFFUTS « Épistémologie de la Recherche en Travail social » (CNAM, Paris): Invitation

 

Séminaire AFFUTS

Invitation de Michel G. J. Binet (GEACC) à participer à la 1ère Session

Séminaire AFFUTS 2

Website de l’AFFUTS | –> Link

Les Principaux objectifs de l’Association

Participer à la construction, à la structuration, au développement et à la diffusion de la recherche dans le champ social.

S’intéresser particulièrement aux recherches sur les pratiques professionnelles qui intègrent « L’analyse du processus social dans lequel est impliqué le sujet, le projet d’infléchir ce processus, l’action proprement dite et les effets de cette action » (M.Duchamp). Il s’agit dans ces recherches de rendre intelligibles les aspects processuels mis en œuvre dans l’action et de mettre en valeur les savoirs élaborés dans le cours de l’action. Ce sont les questions épistémologiques de la recherche et du positionnement des praticiens du secteur social dans cette recherche qui intéressent AFFUTS.


DIRECTION

 

  • Président : Marcel JAEGER, titulaire de la Chaire de travail social et d’intervention sociale, membre du Laboratoire interdisciplinaire de sociologie économique (LISE-CNRS) du Cnam.
  • Secrétaire : Marina MAUDUIT, Dominique DEPINOY adjointe
  • Trésorier : Dominique PATUREL,
  • Vice Présidence : Eliane LEPLAY, Patrick LECHAUX
  • Administrateurs : Jenny ANTOINE, Joël CADIERE, Didier FAVRE,Geneviève CRESPO, Emmanuel JOVELIN, Philippe LYET, Marjorie MICOR, Thierry MOREL, Laetitia NAUD, Stéphane RULLAC.
  • Membres d’Honneur : Hervé DROUARD président fondateur, Aline FINO-DHERS

Michel G. J. Binet

Professeur Universitaire à l’ISSSL-UL (Instituto Superior de Serviço Social de Lisboa – Universidade Lusíada) - Chercheur en Travail social - Docteur en Anthropologie - Analyste de Conversation - Coord. do Lab•FEACC - Chercheur Associé ADAC - Consultant - Formateur - Traducteur (portugais-français) - Membre du Conseil du GIS Hybrida-IS, Groupement d'Intérêt Scientifique en Travail social

More Posts


OpenEdition sugere que esta publicação seja citada da seguinte forma:
Michel G. J. Binet (12 de Março de 2016). V Séminaire AFFUTS « Épistémologie de la Recherche en Travail social » (CNAM, Paris): Invitation. Lab•FEACC. Recuperado em 14 de Julho de 2024 de https://doi.org/10.58079/oy2n


Deixe um comentário

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Este site utiliza o Akismet para reduzir spam. Fica a saber como são processados os dados dos comentários.